Le cri de la dame blanche




MONTAGNAC : Une auto-stoppeuse fantôme tres agressive.

La dame blanche de Montagnac, qui se fait souvent prendre en stop aux environs du village a un comportement tout à fait etrange. Une fois bien calée dans le vehicule et le trajet etant fort avancé, elle pousse un cri et disparait d'un coup, attirant volontairement l'attention du chauffeur, non pas pour prevenir un danger mais pour provoquer un accident. Si aux abords de Montagnac vous eclairez de vos phares une jeune femme vetue de blanc le pouce tendu, abstenez-vous de la prendre en charge, c'est un être malfaisant et dangereux.

PALAVAS-LES-FLOTS : Attention au virage ! Attention au virage !...

Etrange aventure que celle survenue à des automobilistes de passage dans la nuit du 20 au 21 mai 1981 entre Palavas et Montpellier. Ce fait divers a ete relaté par Le Meridional daté du 29 mai 1981.

Quatre jeunes gens rentrent en voiture vers minuit lorsqu'ils apercoivent une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'annees, postée sur le bas-coté,le pouce tendu, vetue de blanc, un foulard dans les cheveux.

Ils s'arretent, la prennent en charge, roulent quelques kilomètre; à l approche d un virage la dame se met à hurler par 2 fois "Attention au virage!" avec une emotion dans le ton qui ne pouvait que laisser les temoins anxieux. Le conducteur prend le temps de ralentir et amorce cette courbe effectivement dangereuse avec le plus grand soin.Le virage passé la dame a disparu. Tous les passagers ont vu sa disparition qui s est deroulée en une fraction de seconde.

Ils ont pris en charge la femme sur la route de Montpellier juste avant le passage dit "des Quatre-Canaux" à hauteur d'une station service. La disparition eut lieu 2km plus loin pres de l'intersection de Villeneuve-les-Maguelonne. Son cri a couvert le bruit de l'autoradio.